..::e-Weborg Blog::..

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 30 août 2007

Et les vélos?

D'abord à Paris, ne dites plus vélo mais dites vélib qui sonne comme un futur bulletin de vote! Hormis le fait que La Rochelle s'y étais mise depuis 1976 (ou 1974 ?) à l'initiative de Michel Crépeau, il n'a fallu "que trente ans" pour que les parisiengs prennent conscience que leurs autos polluent trop.

vélo à La Rochelle

lire la suite

mercredi 29 août 2007

Crochet Rouge

(#Tekno Keuf)

http://lachss.com/index.html

Aucun souci à vous faire la technologie s'occupe de vous, notamment le Bureau fédéral d'investigation en capacité d'écouter, d'intercepter, et de localiser tout type de communication électronique avec un logiciel sucesseur de carnivore, le crochet rouge. (via Wired, et Electronic Frontier Foundation (EFF)).

D'autant que les néocons, dont celui qui vient d'être élu, nous préparent un show dont ils ont le secret.(via Les nouvelles sophistiquées qui cherchent la vérité (c'est un peu long mais vaut le détour).

BZZZzzz

(#Maya meurt)

abeilles

lire la suite

mardi 28 août 2007

Kossar 1er chez les tonbre

Qu'est-ce qu'on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ? (...) Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte ! (...) Derniers jours de campagne dans une salle à voir une carte ! Grand sens politique vraiment !

Léger comme à son habitude notre souverain président à l'égard des minorités invisibles a laissé sortir un léger démenti, mais cela n'empêche pas les commentaires. Pour sûr que cela va lui favoriser son prochain voyage à l'ouest.

dimanche 26 août 2007

Encore un effort pour la musique en ligne

http://www.deezer.com

jeudi 23 août 2007

Inauguration of International Slavery Museum

(#la traite)

International Slavery Museum

Dans la nuit du 22 au 23 août 1791 éclate une violente insurrection à Saint-Domingue, colonie française des Antilles de 600.000 habitants, dont 500.000 esclaves noirs. Le nom du meneur, Georges Biassou, n'a pas eu les honneurs de la postérité, contrairement à celui d'un de ses lieutenants, un cocher de quarante-huit ans, fils d'esclaves venus du Dahomey et affranchi depuis une douzaine d'années au moment de l'événement. Par sa bravoure au combat, celui qu'on avait pris l'habitude d'appeler Fatras Baton, à cause de sa saisissante laideur, conquiert un nouveau surnom, celui de Louverture, parce qu'il perce toutes les lignes ennemies. C'est cet épisode que l'Unesco honore tous les ans depuis 1998, en faisant du 23 août la Journée internationale du souvenir de la traite négriére et de son abolition. Lui-même propriétaire d'une petite exploitation et d'une vingtaine d'esclaves, François-Dominique Toussaint prendra rapidement la tête de cette guerre de libération et de la lutte pour l'abolition, décrétée le 4 février 1794 par la Convention. L'année précédente, le vaillant général avait rédigé une célèbre proclamation : « Déracinez avec moi l'arbre de l'esclavage.» Il est mort diabétique et aveugle en 1803, emprisonné au fort de Joux, dans le Doubs, où l'avait « déraciné » Bonaparte. (les échos)

Portail de l'unesco , Le musée international de l'esclavage à Liverpool. Et à Nantes, rien ?

mercredi 15 août 2007

Flation

Hein ? (bis)

billet de banque

lire la suite

jeudi 9 août 2007

Ah j'oubliais : "il pleut sur Nantes"

C'est le New-York Times qui le dit, alors c'est vrai.

090807

Six, cinq, quatre, trois, deux, hein ? (Credit crunch (craquement de degré de solvabilité))

Credit Crunch Losers and Winners

lire la suite

mercredi 1 août 2007

Echos

Jour de Fête, de Jacques Tati

Deux chroniques des échos, dont on ne connait toujours pas le sort (alors Pearson ?), sur la conjoncture boursière de ces derniers jours. Dès qu'il est question d'immobilier et d'argent, il est souvent question d'américains (Jour de fête, de Jacques Tati), et de chinois (et moi et moi). Mais ces derniers ont le temps pour eux, ou ce qu'il en reste, autrement que des bonnes nouvelles, ce sont les vacances, surtout ne pas les gâcher avec des histoires de météo, c'est juste bon pour les paysans.