Jusqu'à plus soif. De l'argent comme si il en pleuvait! 98Mds € pour la BCE, 24Mds $ pour la FED, et beaucoup pour la banque du Canada (la seule qui communique d'ailleurs). G.Deubeliou qui assure qu'on lui a dit que de toute façon il y avait assez de liquidités pour que les marchés puissent se corriger. ("I'm told there is enough liquidity in the system to enable markets to correct.").

liquidité

Alors ne soyez pas inquiet pour votre retraite, les traites de votre crédit immobilier, tout roule sur des roulettes. Au fait c'est combien le déficit de la sécurité sociale, le budget de l'éducation, le chiffre d'affaire de l'armement en France ? Bref, du pipi de chat. Tant que le grand K est soutenu par nos nobles institutions qui veillent au niveau des prix, et à la croissance (contenue) de la masse monétaire, nous sommes tranquilles. Mais semble-t-il qu'il y en ait qui se fasse un peu de mouron. Les pauvres.

Que d'eau, que d'eau, un océan d'argent, parce qu'il pourrait venir à manquer à ces gros consommateurs que sont les entreprises financières (banques, assurances, fonds de pension) qui empruntent pour investir et prêter, à vous, à moi, et qui viendront vous rappeler très vite que vous êtes à découvert, pas de souci qu'elle vous tape sur l'épaule en vous assurant que les robinets de votre crédit sont ouverts en grand et que vous pouvez piocher dans leurs poches en tant que de besoin, le temps que vous vous refassiez.

Bonne pioche : "Plus belle la vie", ou un pied à terre.

Et KoSSar, et les chinois... qu'attendent-ils, comme dans les meilleurs feuilletons, c'est pour demain !