A la question comment vous sentez-vous ? Francis Blanche, célèbre humoriste des années 50-60, avait répondu à l'article de la mort: "Mais avec mon nez docteur, comme d'habitude !"

Je vais faire un peu de chirurgie esthétique, vous savez façon art contemporain, filmé par douze caméras. Dans le moment je suis passé dans ces nouvelles lampes au laser qui vous transpercent en tout points, et qui ne laissent rien de côté, tout est considéré. L'imagerie médicale est à l'ère de la photo satellite ou spatiale à une autre échelle. Il n'y a plus beaucoup de choses qui ne se font sans avoir au préalable observé la chose au travers d'une représentation. Ici aussi, au sein de mon propre corps, j'ai un peu l'impression que cela m'échappe, un peu. enfin pas complétement.

Trente ans de clopes, dans l'appareil pulmonaire, le voilà un peu soufflant, le chirurgien va lui faire de l'air avec ses pincettes video d'argent (comme le surfer).

C'est tout moderne, manque plus qu'une enseigne, la vue est belle, c'est une usine à santé, avec des tonnes de médecins, et c'est un pôle de compétences et de matériels hors pair, où toutes les régions limitrophes accourent. J'ai de la chance.

Je serais soigné, ce qui n'est sûrement pas le cas de pas mal d'autres qui n'ont pas cette chance. Le système de santé m'offre le meilleur des technologies par solidarité, je trouve cela plutôt bien et remercie les cotisants, qu'en fête j'aimerais bien rejoindre, mais qu'avec des mèches dans le nez vaut mieux rester au chaud, à bloguer sans clope.

A coeur !