Soit 0,6% des 44508224 électeurs appelés à voter, ce jour. Si tous les bulletins étaient exprimés. Les abstentionistes sont déjà comptabilisés, voire compatibilisés.

Au regard du million de voix qui seront dans les entrailles de machines pas en papier (vous les avez vos papiers ?), c'est cacahouètes (peanuts, loi Toubon). Mais Ségolène 1ère pourrait s'imposer et nous entrerions dans le Ségoland. Voie nouvelle vers la démocratie, la liberté, et l'alternative.

Certes, c'est une voie étroite, et fondamentale : à quoi servent nos neurones en dehors du fait de consommer ? Selon les principes utilitaristes, l'homo economicus est doué de rationalité. Et plus prosaïquement d'un ego, et de l'égoïsme qui va avec. C'est basique mais ça marche. Même plus tôt bien partout ailleurs.

La France est elle en dehors du monde ? Oui de plus en plus. A l'échelle de sa balance commerciale, de son déficit, dont l'analyse relève de moult interprétations. A l'aune de ses engagements sur des théatres extérieurs (non, c'est pas de la culture, mais les revolvers y sont) ? Afghanistan, Afrique (dont le courrier est sous le sceau de la Constitution), Asie centrale ? Où sommes-nous donc ?

Depuis, 1789, nous sommes devenus citoyens. Et en avons fait profiter beaucoup d'autres depuis sur la planète, et même des femmes, en France en 1944 ! Alors une femme présidente en 2007 ?

Faire autre chose de nos neurones. La pensée de Mai 68 revue et corrigée par la papicratie révolutionnaire sur velours rouge, et bleu depuis que d'aucun se sont ralliés à sa critique pour invoquer la responsabilité de tous nos maux, et parfaire ainsi l'objectif de la fin de la culpabilité.

Car en aucun cas, nous ne serions être redevable à l'Histoire. Debord, Deleuze, Foucault, Guetary Guattary (pas lu !). Sans gène, y a pas de plaisir.

Des neurones pour le nucléaire, pour la molécule qui sauve, mais contre de la monnaie, ou du temps, puisque "time is money" (combien d'années votre crédit ?). Mais lorsque j'étais encore enfant, en mai 68, et puis dans les années qui ont suivi on m'a parlé de progrès. Le terre peut supporter des milliards d'êtres humains, les nourrir, les soigner, les éduquer, les faire vivre humainement.

Aujourd'hui, je peux poster sur ce site, et aller voter, avec mes neurones (c'est bobo). Mais demain ? Au pays des propiétaires nucléarisés, je serais dans ce que nous dénoncions voilà presque trente ans comme les prémices d'une société policière ? Ne serait-ce que pour garder jalousement les déchets !

Dimanche, il n'est pas sept heure, et la sirène retentit comme une propagande... Debout Citoyen