La Ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène Royal:
«Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations», dit l'association dans un communiqué diffusé samedi. (Libération)

Pourquoi, l'expression "pendant qu'il en est encore temps", est-elle utilisée ici, devrion-nous nous poser des questions ? Pendant qu'il en est encore temps?

Nicolas Sarkozy a récusé avec force toute pression de sa part sur les médias pour empêcher la tenue du débat entre Mme Royal et M. Bayrou. "C'est plus fort que le procès stalinien", s'est-il insurgé, s'estimant victime d'un "délit de faciès" et d'un "délit d'opinion". "Je ne laisserai personne me diffamer", a-t-il prévenu, menaçant.

"Bientôt, tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux seront des fascistes!", s'est-il exclamé. "Cela leur permettra de trouver le point commun qui leur manque pour entrer en coalition avec le parti communiste et avec l'extrême gauche."

A ses yeux, il s'agit pour "les adeptes de la pensée unique" qui "n'ont pas supporté" son score du premier tour "d'empêcher le peuple de décider". "Le peuple a choisi et ce n'est pas conforme à la pensée unique", a-t-il dénoncé, fustigeant "la coalition des rancoeurs et des déceptions".(nouvelObs)

Et beaucoup de hauteur... de vue.