La Corée du Nord a formé 500 hackers à la guerre virtuelle contre les USA

04/10 06:10 La Corée du Nord a formé plus de 500 hackers (pirates informatiques) capables de lancer une guerre virtuelle contre les Etats-Unis, a affirmé lundi le ministre sud-coréen de la Défense.

Dans un rapport transmis à la Commission de défense de l'Assemblée nationale, nom du Parlement sud-coréen, le ministère indique que "les capacités du renseignement nord-coréen ont atteint le niveau des pays avancés", selon l'agence sud-coréenne Yonhap.

Les pirates nord-coréens ont suivi une formation universitaire spécifique de cinq ans afin d'être capables de pénétrer les systèmes informatiques de Corée du Sud, des Etats-Unis et du Japon. Le but est d'amasser des informations et de lancer une guerre virtuelle, selon l'agence.

Des rapports des renseignements ont fait état en juin et juillet d'attaques informatiques lancées contre des ordinateurs sud-coréens sensibles. Les services de renseignements sud-coréens avaient alors qualifié la menace de sérieuse.

Ces attaques avaient été lancées depuis la Chine sans que l'on puisse savoir si des Chinois ou des étrangers en étaient à l'origine, avaient précisé les services.

Les pirates avaient infiltré 211 ordinateurs de dix agences gouvernementales en Corée du Sud dont certaines reliées au ministère de la Défense. Les réseaux de l'Assemblée nationale, de sociétés privées, d'universités et de médias ont également été infiltrés, avait ajouté l'agence.

© AFP.

Et vous, vous les préférez tendres ou à coeur ?